It ain’t over til it’s over

It ain't over till it's over - Lenny Kravitz

Lire la vidéo

Artiste : Lenny Kravitz
Album :  Mama Said (1991)
RDLP Niveau Avancé 1 : Les Classiques Electriques – Leçon 33

Salut à tous,

Cette semaine de cours porte sur le titre de Lenny Kravitz “it’s ain’t over til it’s over”, ça tombe sous le sens !! Morceau que j’aime plutôt bien, à la fois pop, et un peu funk pour la partie guitare.

Le challenge pour cette leçon et de bien bloquer les cordes non jouées et d’être à la fois bien en place rythmiquement tout en le faisant groover ! Ce qui, vous le constaterez n’est pas encore évident pour moi. Pour me trouver des excuses, car oui il faut toujours se trouver des excuses, j’ai toujours des douleurs au bras droit et je ne peux donc pas jouer tous les jours.

Et puis comme j’essaye de me filmer en entier, c’est quand même plus sympa, je suis également concentrer pour essayer de ne pas trop faire de grimace. J’ai encore beaucoup de travail de ce coté là ! 🙂

En tout cas, c’est un titre assez plaisant à jouer, pas de ribambelle d’accord à mémoriser comme sur les morceaux de Bowie par exemple ! 😉

Je vous laisse admirer ma technique de changement de micro à 1’31” totalement volontaire bien sûr !! 😉

Par contre, je dois bien avouer que je suis plutôt déçu du résultat. Je vais attendre et continuer le Rythme dans la peau avant de m’orienter vers le Funk dans la peau. Je trouve que mes doubles croches ne sont pas super bien en place.

Le retour du prof

Alors cette fois ça ne va pas !! 🙂

Je joue une rythmique shuffle au lieu de la jouer bien droite. Ce n’est pas forcément un problème si cela part d’une volonté de la jouer un peu différemment mais soyons clair c’est totalement involontaire de ma part. J’ai même eu un peu de mal à l’entendre dans un premier temps. J’ai donc retravailler le morceau en le jouant droit. Je voulais faire une vidéo mais je n’ai pas vraiment le temps.

D’après Cyrille, c’est assez courant comme “problème” et plus ou moins normal. C’est signe que l’on se relâche. Il faut toutefois en avoir conscience et ne pas hésiter à le jouer en exagérant et le côté droit et le côté Shuffle.

Le dernier conseil est de pratiquer régulièrement l’exercice “magique” des doubles croches. 

Bonne journée !

Quentin

Ps : Pour plus d’info sur les cours, je vous renvoie vers le site MyGuitare et pour d’autres leçon du Rythme dans la peau, c’est ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *